La Concordia en Bavière

En 2011 la Concordia a joué la comédie musicale Freude en alsacien. Son compositeur, Kurt Gäble, l’un des plus joués en ce moment outre-Rhin, curieux d’entendre son oeuvre en dialecte, a accepté l’invitation. Une grande amitié est alors née et c’est tout naturellement qu’en avril l’année dernière, il est venu avec son orchestre, passer un week-end inoubliable à Dauendorf.

 

Rencontre retour

Cette année se fut au tour de la Concordia d'aller outre Rhin. Vendredi 15 avril, la troupe du président Vincent Kieffer a pris le bus direction Memmingen pour arriver à Lauben. Après l’accueil en musique, les instrumentistes se sont retrouvés autour d’un verre et ont partagé le repas du soir avant de poursuivre avec une répétition sans fausse note, sous la direction alternée de Kurt Gäble et d’Alexis Klein.

Le lendemain, l’historien local Gäble a organisé une visite de Lauben sous la pluie, après un brunch pris en commun. La pluie faisant place au soleil, tout ce beau monde a pris ensuite la direction de Kaufbeuren où un concert en commun dans la zone piétonne a donné beaucoup de plaisir aux passants. La fin de la journée s'est passé dans l’arrière-pays de l’Allgäu, dans une exploitation agricole qui mêle production de fromage et de bière artisanale, avec vue sur les Alpes autrichiennes.

Après un dernier repas en commun dimanche avec du « Weisswurscht » de Bavière, c’est avec regret que la Concordia a pris le chemin du retour, des souvenirs plein la tête et avec la promesse de se revoir le plus rapidement possible.

 Une soirée Blosmüsik le 21 mai

Ce week-end détente passé, les musiciens locaux vont se remettre au travail pour l’organisation d'une soirée Blosmüsik à Dauendorf avec la venue de l’orchestre Stefan Polap und seine Schwarzwald Musikanten le 21 mai prochain .

Renseignements et billetterie auprès des musiciens et à concordiadauendorf@orange.fr