Le conseil municipal en visite

Le conseil municipal en visite au Parlement Européen

Sur invitation d'Anne Sander, députée européenne de la circonscription de l'est, les conseillers muncipaux ainsi que les membres de leurs familles ont visité le Parlement Européen à Strasbourg, jeudi 12 mai 2016.

Visite au parlment européen

Après le passage obligatoire du contrôle au scanner, à l'entrée du Parlement, l'attachée parlementaire d'Anne Sander, Caroline, a accueilli le groupe municipal.

L'attachée parlementaire a commenté la visite des lieux et a expliqué en détail le fonctionnement de l'institution et le rôle des députés européens. La visite du site a été facilité par la présence de Bernard Lanoix qui travaille au Parlement.

Visite au parlement européen

Les dauendorfois ont ensuite reçu la député originaire d'Ohlungen, et ont pu poser des questions à l'élue parlementaire.

Après quoi, Anne Sander a rejoint ses collègues députés pour la séance plénière. Le conseil municipal a pu assister, dans loges de l'imposant hémicycle, au vote des points de l'ordre du jour, dans un parlement quasiment plein (751 députés représentant 28 pays membres de l'Union Européenne).

Visite au parlement européen

Le moment de restauration fut un moment d'échange pour le groupe municipal avec Madame la Député.

Au moment du café, les élus de Dauendorf Neubourg ont eu la visite surprise de Nadine Morano, ancienne ministre déléguée, et actuellement une des autres élus éuropéennes de notre circonscription "Est".
Madame Morano, visiblement sous le charme des représentants de notre village, a pris plaisir à débattre de longues minutes avec les Dauedorfer.

Visite au parlement européen

Avant de quitter le Parlement, dans un vibrant plaidoyer pour la nécessaire réunion des peuples d'Europe, si différents, et face au défi économique mondial, le maire de Dauendorf Claude Bebon a remercié Madame Sander pour son accueil et cette journée instructive à Strasbourg.

Visite au parlement européen