Exposition de quatre talenteux artistes à Neubourg

La Maison des Loisirs de Neubourg a accueilli du 6 au 8 mai une centaine d'oeuvres exposées par quatre talentueux artistes membres de l'association des Arts Plastiques de Strasbourg et de la Maison des Artistes : Monique Denni, Louisa Kircher, Gaby Lanoix et Michel Renaudin.

De nombreux invités étaient présents au vernissage pour venir découvrir les oeuvres des artistes. M. Le Maire, Claude Bebon ainsi que la Conseillère Départementale, Isabelle Dollinger se sont tous deux réjouis d'avoir au sein de notre communauté d'agglomération de tels talents qui font voyager et rêver notre esprit, chacun avec son style très singulier.

 

 

Monique Denni, originaire de Dauendorf, a présenté des peintures à l'huile, qu'elle étale au pinceau et au couteau. Elle a exposé des vues de l'Alsace du Nord, comme Les oies de Dauendorf, mais aussi des vues de la proche Lorraine comme le très réaliste Etang de Hasselfurth.

 

 

Originaire de Neubourg, Gabrielle Lanoix a présenté des huiles et quelques terres cuites. Sa fascination pour l'abbaye de Neubourg lui aura aussi inspirée des peintures très lumineuses de vitraux en aquarelle.

 

 

 

Louisa Kircher de Mertzwiller a exposé outre quelques tryptiques, des créations en terre cuite et ses sculptures en stéatite, une pierre travaillée au marteau avant de subir un polissage à la toile émeri de plus en plus fine.

 

 


Le Bischwillerois Michel Renaudin a présenté des oeuvres en pyrogravure peintes ainsi que des pastels. Ses maisons alsaciennes sont plus vraies que nature et ses tableaux représentants des fleurs ou des animaux sont si réalistes qu'on pourrait les confondre avec des photos.

 

 

Le mardi, peintres et sculpteurs ont rencontré la classe de CM de Neubourg pour une sensibilisation à l'Art et aux techniques qu'ils utilisent.