Grande chevauchée à Dauendorf


Le Syndicat du Cheval d'Elevage et de Loisir organise chaque année une grande chevauchée. Après la Walck, l'an passé, c'est Dauendorf qui aura le plaisir d'accueillir ce 29 mai l'association pour le ravitaillement de parcours.

 

 

Le départ aura lieu à Uberach à partir de 9h. Le groupe effectuera un parcours d'une vingtaine de kilomètres en passant par Pfaffenhoffen, Ringeldorf, Grassendorf, Huttendorf et ses environs avant de rejoindre Dauendorf. Les premiers cavaliers et calèches arriveront dans notre village par la Chapelle de la Croix Noire et la Chapelle Saint Antoine à partir de 11h ; les riverains pourront admirer durant toute la fin de matinée et le début d'après midi  de nombreux chevaux qui viendront se reposer à la Concordia pendant que leurs maîtres prendront l'apéritif avant de retourner à Uberach, où un repas les attend en soirée.

 

Le Syndicat du Cheval d'Elevage et de Loisir compte environ 70 membres, propriétaires essentiellement de chevaux lourds comme les Ardennais. Cependant toutes les races sont acceptées, y compris les poney.  Outre la grande chevauchée annuelle mentionnée dans cet article et pour laquelle il est encore possible de s'inscrire auprès de Mylaine Schalck, le syndicat organise un concours d'élevage (concours de beauté) et d'utilisation (parcours d'attelage de chevaux entre 2 et 5 ans). Ce concours aura lieu au haras de Pfaffenhoffen le 26/06/2016. 


Renseignements auprès de Mylaine Schalck - mylene.joel@wanadoo.fr - 03 88 72 21 58