Le jumelage avec la commune de Lézigneux prend forme.

Dans la perspective d’un jumelage du village de DAUENDORF NEUBOURG avec celui de LEZIGNEUX dans le Forez, les membres du Conseil Municipal accompagnés de leur famille ont été accueillis vendredi 7 juillet par le maire Patrick Romestaing  et par l’association jumelage de LEZIGNEUX présidée par Paul Gérossier.

Hébergés dans une dizaine de famille d’accueil, ils se sont retrouvés durant la journée de samedi avec les élus de la commune et leur conjoint autour de moments partagés, gastronomiques et culturels.

Une escapade au marché de Montbrison les a conduits à la visite du bâtiment de la CALF (Communauté d’Agglomération LOIRE-FOREZ), de la médiathèque, et du célèbre calvaire qui domine la ville et les environs.

Puis le tour de la commune de Lezigneux  leur a permis de découvrir les bâtiments communaux (mairie, école, églises, terrains de sports…..), l’ensemble des hameaux, ainsi que la charmante chapelle de Valensanges, et son histoire locale avec de nombreuses apparitions.

Les représentants alsaciens ont également profité en soirée, de la belle animation de la guinguette au bord de l’étang de Vidrieux. Ils ont pu «  guincher » au son de l’accordéon et déguster de la friture offerte gentiment par les pêcheurs et chasseurs locaux.

Rendez- vous a été pris sur terre alsacienne courant de l’été 2018 pour officialiser le jumelage entre les deux communes.

Les représentants des deux communes dans la cour de l’école avec au premier rang les deux maires Patrick ROMESTAING et Claude BEBON