Un jardin pas comme les autres

Le 21 avril dernier, lors du deuxième salon "Vitalité, Zen et bien être", la commune de Dauendorf a eu la chance d'accueillir Sébastien Heim, pour animer la conférence "Comment favoriser la biodiversité en son jardin".

L'intérêt d'un jardin naturel est de favoriser un biotope qui attirera un maximum d'espèces de plantes et d'insectes qui vont s'y nourrir, y habiter, et vont y attirer des mammifères, oiseaux, et autres animaux.

Dans un jardin écologique, l'homme est en harmonie avec la nature. Et il y trouve même son intérêt. Ainsi, grâce à la permaculture, il peut cultiver des légumes dans un potager productif, en mobilisant des moyens renouvelables.

Tout un chacun, avec une bonne volonté, s'il possède un bout de terrain, peut réaliser un jardin naturel qui favorisera la biodiversité.

C'est le souhait le plus cher de Sébastien Heim : prendre conscience qu'il est encore temps de sauver la nature qui nourrit ses hôtes dont nous faisons partie.

Attiré très jeune par l'univers des insectes, plus âgé, il voyage autour du monde et fait le constat pessimiste d'une faune et d'une flore sans cesse décimée par l'homme.

Originaire de Neubourg, c'est sur la commune d'Obersteinbach que Sébastien achète un grand terrain en 2014. Il va pouvoir réaliser son projet : aménager un jardin regroupant différents milieux naturels qui vont attirer une biodiversité exceptionnelle. Et qu'il ouvre en visite au public chaque année d'avril à octobre.

Vous  trouverez toutes les facettes passionnantes d'un jardin écologique, à travers les visites guidées organisées par Sébastien en visitant le jardin "Hymenoptera" à Obersteinbach.

Intarissable sur les connaissance des insectes et des plantes locales, il vous dévoilera les secrets d'un jardin écologiquement au top.

Sébastien vous accueillera les samedis et dimanches après-midis pour les visites guidées. Plus de renseignements sur son site internet.