Fleurissement

 


Je fleuris mon village

Une opération toujours participative

Je fleuris mon villageL'opération "Je fleuris mon village" se poursuit en 2016. Rappel du fonctionnement : la  commune fournit  les plantes et en contrepartie les bénévoles s’engagent à entretenir les massifs, fleurs ou bandes de terre situés aux coins clés du village. L'objectif étant de recréer du lien tout en contribuant à l'embellissement du village. Les volontaires peuvent à tout moment se faire connaître à la mairie.

 

Des espaces réaménagés

Cette année, la commune souhaite revoir l'aménagement de la place de l'Etoile et le massif entre l'église et la mairie de Dauendorf en décaissant complètement les espaces actuels et en plantant de la nouvelle végétation.

Dans le cadre du réaménagement des entrées de Dauendorf et de Neubourg, l'aménagement paysager et le fleurissement feront partie intégrante des projets. 

Ces aménagements seront pris en charge en régie par les services espaces vert de la CCRH.
 

Espaces fleuris prévus en 2016

Dauendorf
- Place de l’étoile : rafraîchissement complet
- Eglise de Dauendorf : raffraîchissement complet d'un massif
- Entrée du village Dauendorf : bac entrée est, création d'un massif et de places de parking  à  l'entrée du lotissement et autour du calvaire dans le cadre du projet de réaménagement des entrées
- Salle Concordia : création d'un massif  dans le cadre du projet de réaménagement des entrées - Rue principale (angle rue de l'étoile)
- Rue de l’étoile
- Rue des alouettes Dauendorf : bacs
- Fontaine rue de l'église  Dauendorf : jardinière
- Ancienne maison de l’Ecole : puit complètement nettoyé et fleuri
- Ecole Dauendorf : massif dans la cour replanté

Neubourg
- Entrée du village : aménagement d'un espace de fleurissement
- Ecole Neubourg : bacs
- Place de l'Eglise
- Aménagement de la place Saint Bernard à Neubourg
- Pont traversant la Moder

 

Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015Fleurissement 2015

 

Concours Faites vous une fleur !

La commune souhaite aussi encourager les initiatives affiche individuelles qui ne rendront notre village que plus agréable et accueillant  et remercie tous les particuliers qui souhaiteraient s'inscrire au concours départemental des maisons organisé part l'ADT.

Téléchargement de la plaquette d'information : ici

Attention ! Les modalités de participation et le règlement de la campagne de  fleurissement 2016 ont été revus suite à la fusion des deux Agences de Développement Touristiques du Haut-Rhin et du  Bas-Rhin. Pour s'inscrire il faudra faire parvenir votre candidature spontanée avec vos photos numériques à la mairie avant le mois de  septembre de l’année en cours ou directement auprès de l’ADT en informant au préalable la mairie car celle-ci ne pourra présenter que 7 candidats au maximum, toutes catégories  confondues.

Plus d'informations et de conseils : http://pro.tourisme67.com/ – rubrique fleurissement