Aménagement de la traversée de Neubourg

Ce sont pas moins de 10 000 véhicules que fréquentent la rue principale à Neubourg dans les 2 sens Est-Ouest (Val de Moder-Schweighouse) quotidiennement.

Face à un flux de voitures en constante augmentation, deux objectifs ont été convenus dès 2017 : sécuriser la traversée de Neubourg et abaisser les vitesses, et sécuriser et aménager le carrefour au croisement de la rue principale (RD 919), de la rue de la gare, et de la route de Dauendorf (RD 227).

Jusqu'à présent un ralentisseur de type dos d'âne a été réalisé à la sortie Ouest de la rue principale, et plus récemment un ralentisseur de type îlot a été installé à la sortie Est de la rue principale.

Les habitants ont été conviés en réunion publique fin janvier 2019 par la Communauté d'Agglomération de Haguenau, en charge des travaux de voirie dans son périmètre de compétences.

Traversée de Neubourg, projet de giratoire au carrefour pour 2019

Projet de giratoire au carrefour de Neubourg entre la RD 919 et la RD 227, extrait du rapport.

La réunion publique a fait l'objet d'une présentation du projet que vous pouvez télécharger sur ce lien.

Les travaux devraient démarrer vers l'été 2019 et s'achever avant la fin de l'année, si toutes les conditions le permettent.

Une première approche financière chiffre l’ensemble de ce projet à au-delà de 500.000 €, financés par la Communauté d'Agglomération de Haguenau .