La bloggeuse Adeline Thiry initie les jeunes à la technique de la poche à douille
« Une fois prise dans la main, il faut la tourner, serrer et enlever toutes les bulles d’air. On la tient à la verticale, on guide avec la deuxième main et on exerce une pression régulière avec la main du haut ».
Savoir utiliser une poche à douille et réaliser un topping, est un geste technique auquel se sont exercés une vingtaine de jeunes à l’atelier cupcake, animé par l’auteure et bloggeuse culinaire Adeline Thiry, de la Cuisine d’Adeline.
Également résidente de la commune de Dauendorf, la commission jeunesse a fait appel à elle pour créer un rendez-vous avec la jeunesse au cours des vacances d’hiver. La commission a ainsi donné suite au désir des jeunes qui s’étaient exprimés l’an dernier sur les projets à initier avec eux dans le village. Parmi les idées, « pouvoir se retrouver au cours d’ateliers ».
Devant le nombre important d’inscrits, la commission a du ajouter une deuxième date à l'atelier initialement prévu pour leur permettre de réaliser dans de bonnes conditions une base de cupcake, avant de se tester au topping et laisser parler leur créativité pour les décors.
Envie de tester chez vous ? Adeline partage la recette ici
![]() 💡Astuce
Pour éviter que la pâte ne fasse bouger les caissettes, on peut prendre une cuillère à glace ! Pratique pour doser et faire sortir la pâte sans en mettre partout ! |