Dauendorf, vainqueur du Trophée des Collectivités

Les Trophées des collectivités d'Alsace ont récompensé les initiatives innovantes prises par les maires de la région pour sa deuxième édition ce 10 octobre 2019.

Diffusé en direct sur la chaine "Alsace 20", les communes selectionnées étaient présente au parc des expositions de Colmar, pour la remise des prix lors du Trophée des Collectivités.

Les différentes catégories récompensées étaient les suivantes : aménagement et urbanisme ; culture, sport et loisirs ; patrimoine et préservation ; développement durable ; cadre et qualité de vie ; innovation et avenir ; solidarité et citoyenneté ; jeunesse. Deux coups de coeurs figuraient également au programme.

Pour cette deuxième édition, la commune de Dauendorf a été sélectionné dans la catégorie "Solidarité et Citoyenneté" en compétition avec Husseren-Wesserling (Haut-Rhin) pour un "projet pour la rénovation de logements vacants pour personnes en difficulté" ainsi que Kaysersberg Vignoble (Haut-Rhin)  pour la "création d’un jardin solidaire et pédagogique : objectif faire pousser fruits et légumes qui seront offerts aux Restos du cœur et Caritas".

Récompense à Claude Bebon DauendorfLe jury a attribué le prix à la commune de Dauendorf aux alentours de 20 heures, le trophée a été remis à notre maire Claude Bebon en compagnie de Michaël Bur.

A travers ce prix, c'est l'engagement de Claude Bebon qui a été salué. L'élu s'est montré sans aucun hésitation volontaire pour participer aux différentes sorties organisées pour soutenir les familles et les aidants des parents ou proches en situation de handicap.

Une action soutenue en particulier pour la cause de Michaël Bur, en situation de handicap et habitant à Dauendorf, auprès de ses parents, proches, et des associations mobilisées lors d'évenèment de soutien (par exemple la sortie autour de la Moder en 2018).

Cette année, la commune et son maire avait permis l'organisation par les associations "Ligne de Vie" et "Shot Gun Elsass" de la première sortie "Randoroues". Les bikers des Shot Gun Elsass ont proposé tout au long de cette journée des « runs », des balades à moto. L’association Ligne de Vie a elle, tracé un parcours pédestre de 3,5 km autour du village de Dauendorf que des personnes à mobilité réduite ont pu emprunter grâce aux joellettes, accompagnées par les membres de l’association.

 Retrouvez ci dessous la vidéo de présentation diffusé sur Alsace 20 pour la commune de Dauendorf.