Echappée culturelle et conviviale à Dauendorf

Le mardi 15 mai 2018, la commune de DAUENDORF a organisé une journée originale d’accueil pour une trentaine de personnes et bénévoles venant de la permanence d’accueil de jour STRASBOURG de l’Arc en Ciel CARITAS Alsace.

Ce projet envisagé il y a quelques mois par père Christophe prêtre coopérateur de la paroisse également actif auprès de CARITAS et le maire Claude BEBON, s’est concrétisé grâce à la participation de nombreux bénévoles.

Partis à 9H15 de STRASBOURG, les personnes suivies par CARITAS et leurs accompagnateurs ont été accueillis dans la salle de l’église à 10H par le maire, les adjoints aux maires et des paroissiens autour d’une bonne table préparée avec café, jus de fruits et gâteaux.

Après la visite de l’église St Cyriaque, toute l’équipe s’est dirigée vers les hauteurs du village pour découvrir la ferme WENDLING avec ses  vaches laitières qui ont suscité multiples questions de la part des visiteurs.

Les invités du jour ont partagé avec tous les bénévoles le repas de midi à l’Espace Concordia, et dégusté un très bon BAECKEOFFE du traiteur local ainsi qu’un excellent dessert préparé par Père Christophe, tout en écoutant ou accompagnant les chants du maire honoraire Jean-Claude WAGNER, qui animait avec sa guitare ce moment convivial.

En début d’après-midi plusieurs équipes se sont constituées, la première  pour visiter avec Charles RIEHL le musée du pain à UHLWILLER, une deuxième pour participer à une séance d‘animation à la maison de retraite avec les responsables Fabienne et Christophe, une autre pour visiter le village à pied sous la conduite de Irène KURTZ.

Enfin, Julien BUR a véhiculé avec son cheval BELLA et sa calèche deux autres équipes à travers les  rues et chemins communaux, pour le plus grand plaisir des intéressés.

Toutes les personnes se sont retrouvées en fin d’après-midi devant la mairie pour une photo souvenir de groupe et à la salle de l’église pour une dernière collation.

C’est avec beaucoup d’émotions, que toutes les personnes se sont séparées en fin de journée, gardant dans leur mémoire le souvenir d’une très belle journée d’échange et de partage. Même si toutes les personnes ne s’exprimaient pas dans la même langue, toutes ont pu communiquer entre elles en laissant tout simplement parler leur cœur.

Une très belle expérience enrichissante, pour ceux qui ont été reçus mais également pour tous ceux qui ont accueilli.

Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)Journée avec l'association Caritas, Dauendorf (2018)