Fête-Dieu et Procession

Dimanche 3  juin le père Christophe a célébré la messe animée par l’harmonie Concordia, les deux chorales d’UHLWILLER et de DAUENDORF, et les sapeurs- pompiers.

Les paroissiens venus nombreux, d’UHLWILLER, de NEUBOURG et de DAUENDORF ont participé sous un beau soleil à la procession à travers les rues décorées de fleurs, et couvertes de feuillages et de pétales.

De nombreux bénévoles ont participé à la décoration des rues et au montage de quatre magnifiques autels.

Une trentaine d’habitants de LEZIGNEUX (Loire Forez) ont participé avec intérêt et plaisir à cette procession, le village de DAUENDORF NEUBOURG ayant organisé le samedi 2 juin la cérémonie de jumelage avec la commune de LEZIGNEUX.

La Fête Dieu est une fête religieuse catholique célébrée soixante jours après Pâques et qui commémore la présence de Jésus dans le l'Eucharistie (un des sept sacrements - rituels du culte chrétien).

Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)Procession de la fête Dieu, Dauendorf (2018)