Jumelage avec Lézigneux

L'année passée, une délégation importante du comité de jumelage de Lézigneux foulait les terres alsaciennes de Dauendorf-Neubourg. Ce moment d'échange intense avait été l'occasion d'officialiser le jumelage des deux communes par la signature de la charte.

Cette année, une trentaine de personnes de DAUENDORF-NEUBOURG s’est rendue en terre forézienne lors du week-end de la Pentecôte.

Une organisation "aux petits oignons" du comité de jumelage lézignois a rythmé ce séjour avec, pour la première journée : une découverte du folklore forézien (musique et danse), une intronisation de trois personnes (Joseph Vernet, président de la Saint Vincent de Lézigneux, Patrick Romestaing, maire de Lézigneux, ainsi que Claude Bebon, maire Dauendorf-Neubourg ) par la Compairie du gai barrelet (qui défend et promeut le côte du Forez) et, en clôture, un repas fort convivial à la salle d'animation.
Notons au passage que six membres du groupe folklorique de Dauendorf-Neubourg avaient, en secret, amené leurs tenues et ont ainsi dansé avec leurs homologues foréziens.

Le dimanche fut tout aussi chargé avec une visite de Champdieu et de sa magnifique église romane, suivie d'une dégustation de vins du Forez à la cave Verdier Logel de Marcilly-le-Châtel, le repas de midi se déroulant à l'auberge de la Césarde. A noter la surprise des hôtes alsaciens lorsque M Logel  propriétaire de la cave et originaire de la région de Sélestat a  prononcé ses mots d’accueil en dialecte.

L'après-midi, direction Sauvain pour une découverte des métiers anciens et de la fabrication de la fourme au musée sauvagnard. Bien que tous très fatigués, la soirée s'est terminée par un barbecue à la salle d'animation. Salle qui fut le lieu lundi matin du petit déjeuner, dernier moment d'échange avant le retour la tête pleine de bons souvenirs d'un week-end de convivialité intense.

Le rendez- vous a été donné pour 2020, en Alsace cette fois !

Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019) - Intronisation des deux maires Patrick ROMESTAING et Claude BEBON par la Compairie du gai barrelet (2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019) - folklore alsacien et forézien à LEZIGNEUX (2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019) - Une partie de la délégation de LEZIGNEUX et DAUENDORF en visite à CAMPDIEU (2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019) - Les 3 Maires LEZIGNEUX CAMPDIEU et DAUENDORF (2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)Jumelage, découverte du folklore et visite de Champdieu  (Lézigneux, 2019)