Projet de résidence senior à Val de Moder

Construisez avec nous le projet de Résidence senior de Val de Moder 

La commune de Val de Moder vous invite à une réunion publique concernant son projet de Résidence Seniors dans le bassin de vie, mardi 28 mai 2019. Elle sera accompagnée du bureau d’études APIS Alsace, membre du Groupe MSA Alsace qui réalisera l’enquête.

A l’heure où certaines familles s’éloignent et où les solidarités évoluent, il est primordial d’inventer de nouvelles formules pour bien vivre ensemble. Les seniors se retrouvent parfois confrontés à des situations d’isolement et de fragilité. Leur maintien à domicile peut devenir problématique sans pour autant qu’une entrée en milieu médicalisé ne soit nécessaire.

Pour répondre à ce besoin, la Commune de Val de Moder souhaite étudier l’intérêt d’une Résidence Seniors non médicalisée. L’association APIS Alsace va réaliser une enquête auprès des personnes âgées de 65 à 85 ans dans les communes du bassin de vie. Son objectif est de définir les besoins et attentes des seniors en termes d’habitat et de services.

L’étude s’inscrit dans une véritable démarche de développement social local par l’implication de toutes les forces vives du territoire. L’enquête sera réalisée par des bénévoles accrédités se rendant au domicile des seniors.

Nous vous invitons à participer à la réunion publique le mardi 28 mai 2018 à 18h00 à la Scène à Pfaffenhoffen pour vous présenter plus en détail le déroulement de cette enquête et répondre à toutes vos questions.

Renseignements : Mairie de Val de Moder au 03 88 07 70 55

Affiche de la réunion publique