Soiree blosmüsik : du spectacle et beaucoup de talent

La soirée dédiée à la BLOSMÜSIK organisée par les musiciens de l’Harmonie Concordia, sous les ordres de son président Vincent KIEFFER a fait salle pleine samedi soir le 6 mars à l’Espace Concordia de DAUENDORF.

Du très beau spectacle pour tous les amateurs de musique traditionnelle et folklorique avec à l’affiche quatre groupes différents qui se sont succédés sur scène tout au long de la soirée.

C’est l’EnTubAN, un ensemble de tuba de l’Alsace de Nord qui rassemble tubas, euphoniums, et autres barytons, qui a lancé ce spectacle musical.

Le jeune Enzo LEONHARD ave son soloOnt pris ensuite place sur scène 7 musiciens avec des lunettes jaunes pour leur toute première prestation, le groupe Seven Blech Army constitué de six cuivres et d’un batteur. Ces sept jeunes nous ont tout simplement surpris par leur prestation musicale, par leur répertoire plein de rythme, mais aussi par leur humour. «  C’est ce soir à DAUENDORF que nous lançons notre future carrière internationale » a commenté avec un brin d’humour le responsable de ce groupe. Il a sans doute raison car ce groupe mérite vraiment d’être connu ailleurs car il a du talent.

La troisième partie de la soirée a été animée de belle manière par les LÜSERS avec leur nouveau répertoire. A relever la très belle prestation du jeune Enzo LEONHARD qui a magistralement joué avec son euphonium le morceau MEMORY, ainsi que le très beau solo FLÜGELHORN de Alain HILDENBRAND. Nous avons également eu la chance lors de cette partie de découvrir les talents de chanteur des deux musiciens des LÜSERS, les belles voix de Ludovic BARTHEL et de Charles MENTZ. Bravo à eux.

 La scène a ensuite été laissée à l’ensemble folklorique de la Musique de PREUSCHDORF qui a emmené tout le public ensemble jusque tard dans la soirée sur de très belles mélodies magistralement interprétées par ce bel ensemble.

Le public a également eu l’occasion au courant de cette soirée de se restaurer avec au menu une assiette alsacienne servie par les membres de l’Harmonie locale

Un grand bravo pour les prestations de ces quatre ensembles. Le public a passé une très belle soirée musicale à DAUENDORF, ce village qui est fier de son harmonie et de sa BLOSMÜSIK.

Les deux chanteurs des LUSERS, Ludovic BARTHEL et Charles MENTZ,