Sous le soleil, des visiteurs

Les journées européennes du patrimoine étaient organisées le week-end du 15 et 16 septembre 2018.

Au niveau local, la Communauté d'Agglomération de Haguenau a décliné l'évènement en une "Journée du territoire" le dimanche 16 septembre. Le principe était simple : faire découvrir un ou deux éléments remarquables du patrimoine (historique, agricole, naturel) de chacune des communes du périmètre de la Communauté d'Agglomération.

Le dépliant de cette manifestation permettait aux visiteurs de collecter des tampons à chaque visite de site. Ceci afin de gagner des lots, et surtout découvrir la richesse culturelle du territoire.

A Dauendorf, c'est la chapelle de la Croix Noire qui a été retenue pour cette journée du territoire. La permanence a été assurée de 10 heures à 17 heures par les conseillers municipaux et les membres de leurs familles.

Le temps ensoleillé a ravi les visiteurs de tout âge. Les enfants n'ont pas manqué de sonner la cloche restaurée et de se rafraichir dans la nef de la chapelle.

Cette année les membres bénévoles (qui ont refait le crépi du mur du cimetière et la peinture de la salle des fêtes Concordia, lors de la journée citoyenne du printemps) ont repeint en couleur jaune la chapelle de la Croix Noire. L'inscription "chapelle de la Croix Noire" sur la façade d'entrée a été réalisée par l'adjointe au maire et artiste Gaby Lanoix.

Plus d'une soixantaine de personnes ont gravi la colline surplombant le village à l'issue de cette belle journée.

Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)Journées du patrimoine, Dauendorf (2018)